Cadeau de mariage ou pas ?

Bonsoir !

Dans 2 semaines, le frère de mon copain et sa compagne se marient. Ils sont ensemble depuis une dizaine d'années, ont 2 enfants, et ne font ça que pour "le papier".

Ils n'ont d'ailleurs invité que la famille très proche (parents, frères et sœurs), qui pense se rendre à la mairie pour le baptême du fils aîné (ils veulent faire la surprise). Il n'y a apparemment que la mairie de prévue (ni église, ni restau, même si j'imagine que l'on se rendra chez eux par la suite -c'est à 15h30).

Seuls les témoins (dont mon copain) sont donc au courant de la "supercherie", ce qui m'amène à la question : faut-il leur offrir un cadeau de mariage ? Et si oui, quel genre de cadeau ?

J'ai déjà eu 2 avis : -"un bouquet de fleurs" -> or ça risque d'attiser la curiosité des autres invités, avec qui on se rendra à la mairie (ce n'est pas le genre de choses que l'on offre à un enfant de 6 ans pour son baptême), ou bien ça fait un peu léger.

- "rien du tout, puisqu'il n'y a pas de restau prévu"... mouais.

Que feriez vous à ma place ? Avez vous déjà été dans une situation équivalente ?

Vos avis sont les bienvenus...

Merci, et bonne soirée !

Comments

  • J'ai connu cette situation (mariage "surprise" couvert par un baptême), mais le couple avait prévu le coup en ne demandant que des cadeaux pour leur gosse (ils n'avaient besoin de rien, donc pas de cadeaux de mariage).

    Le mieux, c'est de demander (aux principaux intéressés ou à l'autre témoin, au cas où ils lui auraient dit quelque chose).

    Mais s'ils veulent faire la surprise, c'est qu'ils ne souhaitent pas de cadeaux de mariage (surtout qu'ils sont déjà installés, n'ont pas besoin qu'on les aide à se meubler, etc).

    Donc perso, je pense qu'une carte, un bibelot ou autre petit truc juste pour marquer le coup, cela suffira amplement.

    Et ne rien amener ne sera sûrement pas mal pris, vu la façon dont est organisé le mariage.

    (rien ne t’empêche de leur envoyer une carte par la suite, ou de venir manger chez eux et d'en profiter pour leur offrir un truc pour leur mariage (bibelot, objet souvenir avec les photos prises le jour de la cérémonie, etc)).

  • Je pense qu'ils n'attendent aucun cadeau. Sinon ils n'auraient pas fait un mariage surprise en petit comité, ils auraient fait quelque chose de plus traditionnel. En plus si les témoins offrent des cadeaux les autres invités seront gênés parce que eux n'auront rien préparé.

    A mon avis ça vaudrait le coup de vous concerter avec les autres témoins et de voir si vous avez les moyens d'organiser un petit vin d'honneur - il suffirait de faire venir un traiteur dans une salle, par exemple, ou chez les époux. Mais pour ça il faudrait vérifier s'ils n'ont rien prévu de leur côté !

  • à mon avis il faut pas de cadeaux

    on fait un cadeau suit à une invitation à une fête de mariage et la ça n'est pas le cas !!!

  • ouch bizarre tout sa.

    pourquoi ne pas offrir une envelloppe avec du fric tout simplement

Sign In or Register to comment.