quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur la rentabilité des panneaux photovoltaique sur 1 an de production d'electricité pour des panneaux de 3 kg je suis sceptique sur ce qui m'a ete annoncé merci
>quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur la rentabilité des panneaux
>photovoltaique sur 1 an de production d'electricité pour des panneaux
>de 3 kg je suis sceptique sur ce qui m'a ete annoncé merci
N'y aurait-il pas confusion entre 3kg (kilo) et 3 kWc (Wc) ?
Le Wc est l'unité permettant de connaître la production d'un panneau sous une éclairement constant et normalisé.
Pour répondre à votre question, la rentabilité ou le retour sur investissement dépend du prix de votre installation et de votre région.
3kWc (ou 3000 Wc) coûte environ dans les 20 000 Euros sur lesquels ont déduit le crédit d'impôt (8000 Euros pour un couple sans enfants) et évenuellement une aide de la région (fort rare).
Ce prix concerne une installation sur un toit standard (tuile et pas à 20 m de haut).
Suivant la région, le retour sur investissement sera entre 8 et 10 ans (le revenu annuel tourne entre 1500 et 2500 euros).
Le mieux est de faire plusieurs devis et de visiter les forum pour demander un avis dessus.
J'ai mis en lien la description de mon installation (il y a tout, mais entre autres le financement) et un lien vers un forum photovoltaique très actif.
Comments
>quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur la rentabilité des panneaux
>photovoltaique sur 1 an de production d'electricité pour des panneaux
>de 3 kg je suis sceptique sur ce qui m'a ete annoncé merci
N'y aurait-il pas confusion entre 3kg (kilo) et 3 kWc (Wc) ?
Le Wc est l'unité permettant de connaître la production d'un panneau sous une éclairement constant et normalisé.
Pour répondre à votre question, la rentabilité ou le retour sur investissement dépend du prix de votre installation et de votre région.
3kWc (ou 3000 Wc) coûte environ dans les 20 000 Euros sur lesquels ont déduit le crédit d'impôt (8000 Euros pour un couple sans enfants) et évenuellement une aide de la région (fort rare).
Ce prix concerne une installation sur un toit standard (tuile et pas à 20 m de haut).
Suivant la région, le retour sur investissement sera entre 8 et 10 ans (le revenu annuel tourne entre 1500 et 2500 euros).
Le mieux est de faire plusieurs devis et de visiter les forum pour demander un avis dessus.
J'ai mis en lien la description de mon installation (il y a tout, mais entre autres le financement) et un lien vers un forum photovoltaique très actif.
David
normalement, le retour sur investissement est de l'ordre de 5 Ã 10ans.
ça veut dire qu'on a remboursé ses frais au bout de cette période. Au delà , c'est que du bonus. Les panneaux PV durent 20 à 30ans.
.
(si la question portait bien sur la rentabilité financière des panneaux)