Elle part, car "+ dominée par ses pensées que par ses sentiments " ?!?
Dans le dernier Woody Allen, le personnage joué par Sc.Johansson quitte son couple d'amants (J.Bardem, Pén.Cruz), car éprouvant cette sensation, alors que tt semblait aller pour le mieux.
Elle est insatisfaite, et rêve visiblement d' "ailleurs"...
Pourriez-vous éprouver la même chose, au point de mettre fin à une relation? Perso, je me retrouve bcp ds ce malaise qui fait qu'on se lasse + ou - vite,
H et F le ressentent-ils pareillement ? L'insatisfaction amoureuse "congénitale" relève-t-elle de la pathologie ?
Comments
L'insatisfaction amoureuse relève de cette incapacité à aimer l'Autre donc soi-même...
))
Chaque être est différent. Je n'ai été gouvernée que par ma raison, jamais par les sentiments. Bientôt 40 ans de mariage, mais nous vivons largement chacun en toute indépendance
je n'ai pas vu le film mais apparemment, vu ce que tu en dis, il s'agirait de cette fameuse baisse de flamme qui atteint la plupart des couples après un certain temps, ce temps de la découverte, de la passion, de l'excitation d'être un couple et de s'être trouvés....
ce passage entre l'amour passion et l'amour durable est un cap difficile à franchir, il demande un renoncement, à ce dont notre coeur d'enfant avide de sensations et d'idéal rêvait, et un travail sur soi, afin de pouvoir passer à l'étape suivante, plus sereine, plus constructive, celle de l'amour vrai.
je ne pense pas que ce soit de la pathologie, je ne suis pas psy, mais il me semble que celui qui ne veut se satisfaire d'une relation complice, amicale et sereine, cherche surtout à ne pas pénétrer le monde des adultes. un manque de maturité n'est pas une maladie, c'est juste une question de temps, et de volonté !
et faut avouer Christophe... tant que l'on se repaît d'histoires d'amour de cinéma, on ne risque pas de rêver à autre chose...
Bises
c'est vrai que dans un couple ce qui fait le plus peur sa doit etre la lassitude
mais je pense que tout les couple ne ressente pas sa sinon comment font les gens toujours marié après 20 ans
je pense qu'il faut prendre sur soit et dépassé tout sa sinon je pense que on se lasse de tout
si les êtres humains cessaient d'être d'éternels insatisfaits le monde serait beaucoup plus beau
je ne serais pas là entrain de pleurer un amour que j'ai valorisè plus que moi mème
Ãtre insatisfaite et rêver d'ailleurs ne veut pas obligatoirement signifier partir... En fait, la lassitude vient de part le nombres reçus de coups à l'âme, quand on voit que les sentiments qu'on dispense n'ont pas d'échos. Certaines personnes passent leur vie à chercher l'amour sans se rendre compte qu'il est bien souvent là , juste à côté, et d'autres l'ont et ne s'en rendent pas compte et d'autres encore l'ont mais ne cherche qu'à détruire, juste pour se faire mal ou faire mal à l'autre.
Ãtre insatisfait....non, ça ne relève pas de la pathologie, mais souvent d'une recherche de perfection qu'on sait ne pas pouvoir atteindre....
Salut
Peut être que c'est juste un sentiment de se sentir pris "définitivement" dans quelque chose qui parait sans issue parcequ' on a pas assez vécu d'autres choses avant d'entrer dans cette relation ?
Je pense que si tu es vraiment bien au sein d'une relation tu y restes ou alors, le confort t'es insupportable et dans ce cas c'est effectivement un peu patho.
Une question se pose, celle de comment se renouveler dans une relation amoureuse, comment la nourrir et la faire évoluer pour qu'elle ne s'étiole pas ?
Bon mais comme je n'ai pas vu le film, je ne vois peut être pas exactement à quoi tu te réfères.
quand on aime on aime, pour la vie, c'est sur, c'est ça le véritable amour, le fait de poser une question comme celle ci reflète l'immaturité psychique de l'individu!