probléme de demarrage (peugeot 306)?
Bonjour,
voila j'arrive plus à démarrer. Le depanneur puis un garage on fait le test, et m'ont dit que c'était l'alternateur (moins de 13 Ampére). Hors je l'ai changé il y a un an ainsi que la batterie.
j'ai détaché la batterie, et je l'ai mise à chargé pendant 5 heures et elle a pas du tt chargé.
à votre avis comment savoir si c'est l'alternateur ou la batterie merci!
Comments
Il faut vraiment voir un vrai garage peugeot. C'est peut-être plus cher au départ mais à l'arrivée, la voiture roule et les dépenses sont moindres.
pour recharger une batterie il faut entre 14 et 16Ã 20 heures de charge continu
il faut que la batterie soit en parfait état:
eau dans les éléments==> deux centimètres au dessus des elements (même les batteries dites sans entretien(connerie commerciale))
pas de sulfate sur les bornes; cosses suffisament serrées.
Au démarrage moteur et a l'accélération pas de voyant alternateur restant allumé pas de clignotements de ce voyant
si possible faire tester l'alternateur avec un multimètre électrique.
A l'accélération moyenne l'alternateur doit débiter au minimum 13,8 Volts au mieux de.sa forme ==>14 Volts
a brancher le plus du multimètre sur la cosse du plus gros fil marqué"+"et bien souvent encapuchonné.
le moins sur une masse(franche).
attention aux pièces en mouvement poulies, courroies,etc(moteur tournant)
astuces empiriques
allumer les phares au ralenti, accélérer voir si l'intensité d'éclairage change a l'accélérationdans ce cas l'alternateur fonctionne
2/idem avec l'éclairage habitacle
si l'intensité d' éclairage reste identique symtome d'un l'alternateur défaillant...
Toutefois vérifier:
- branchements connectiques, fusibles.
Si, tout semble OK ;prévoir échange standard ou remise en condition (changer charbons, pont de diodes, resurfacer le collecteur etc.....
Nb pas 13 Ampères; mais certainement moins de 13VOLTS ce qui est le diagnostic d'un alternateur "mort"!
Bonne rep
fait démarrer ta voiture en la poussant une fois qu'elle a démarrée tu débranche le plus de ta batterie si la voiture cale c'est ton alternateur qui de charge plus et si elle continue à tourner c'est ta batterie ( ta batterie n'est peut-être pas assez charger mets la à charger 12 heures )
ton alternateur doit debiter entre 13 et 15 volt ensuite une batterie se charge au dixieme de sa capacité si c'est une 40 amp /h il faut la charger a 4 ampere pendant 10 h, 5 h ce n'est pas assez surtout si elle etait entierement a plat , mais le mieux pour savoir si un element est en court circuit est de la controler au pese acide a condition qu'il y ai encore de l'electrolyte dedans
Si c'est l'alternateur,une lampe témoin s'allume lorsque le moteur est en fonction signifiant qu'il ne charge pas la batterie! Cette lampe s'allumait-elle?
Par contre si aprés 5hrs. de charge de la batterie celle-ci ne tient pas la charge elle est probablement défectueuse.
Au ralenti du moteur,sans consommateur électrique,l'alternateur ne charge jamais plus de 5 à 10 ampères!
C'est quoi pour un dépanneur dans ce "garage"?!
il faut tester la batterie avec un Appareil, si elle est bonne il reste l'alternateur et si déja le voyant s'éteint quand tu demarre c'est bon
C est possible que ce soit l alternateur mais essai de faire contrôler ton capteur de point moreau.