Conseil sentimental ... je suis perdue?
Voilà j'ai 15 ans et c'est la deuxième année que je suis dans un lycée . ET cette année, il y a un garçon qui me plait vraiment, on s'entendait déjà bien l'année passée, pas hyper proche mais quand même amis . Il ne me plaisait pas mais maintenant ...si . C'est un garçon plutôt discret avec des amis mais ne parle pas souvent de ce qu'il ressent il est passionné de musique et a même monté son groupe . Le truc c'est que j'ai aucune idée s'il sait qu'il me plait et encore moins si je lui plais . Je ne sais pas du tout quoi faire, dès qu'il discute avec d'autres filles , surtout des nouvelles qui font partie de son groupe, j'ai un pincement au coeur et je me sens vraiment triste . Comment faire pour savoir ce qu'il ressent?, on est dans la même classe et même si je connais les personnes qu'il cotoie souvent, je ne peux pas me mettre dans leur groupe et m'immiscer. Donc je fais quoi pour savoir ce qu'il ressent ?!!! Qui plus est, j'ai une amie avec qui je m'entends vraiment bien . ET l'année passée elle était amoureuse de ce garçon . en début d'année scolaire, elle m'a dit que c'était passé mais .... elle en parle tout le temps, fait la moue à l'idée qu'il sorte avec une fille et hier, elle m'a dit qu'elle pensait qu'il l'attirait encore . Quand je lui ai demandé ce qu'elle ferait si une de ses amies sortait avec lui, elle m'a répondu qu'elle serait triste et que ce ne serait plus pareil avec cette amie. Rien qu'en ressentant cette attirance j'ai l'impression de la trahir... En plus quand il se tourne vers notre table et lui pose une question plutôt qu'à moi, ça me fait mal... mal . Je ne suis pas amoureuse de lui mais .... il me plait vraiment. En plus cette amie est tellement mieux que moi, elle est populaire, tout le monde l'apprécie elle est intelligente, un peu plus grande que moi, plus mince et plus jolie que moi. Et d'un autre côté, je me dit que c'est stupide de me sentir coupable parce que ça se trouve, je ne plais pas du tout à ce garçon et il ne se passera rien entre lui et moi . Mais, s'il y avait une chance pour que je ne lui sois pas indifférente je ne veux pas la rater mais pas sacrifier non plus mon amitié. Donc pour faire, clair, j'aimerais des conseils pour savoir ce que ressent ce garçon à mon égard (subtil parce que j'aurais jamais le courage de lui demander en face si je lui plais) et savoir ce que je dois faire par rapport à mon amie Lui dire ce que je ressens pour ce garçon ;? Parce que si un jour par grand bonheur, il lui disais que je lui plaisais il faudrait pas qu'elle dise que c'est pas réciproque juste parce qu'elle sait pas . C'est vraiment très compliqué et confus dans ma tête... alors j'espère que vos conseils pourront m'aider... Merci d'avance
Update:si c'est pour faire des remarques du genre "va étudier" ; pas la peine de mettre une réponse... merci
Comments
Ok je suie desole ma belle je navais pas vue la question qui etait en bas de celle que tu ecris je suie perdue! premierement jeune Demoiselle il faudrait que tu arrete de dire que ton amie ha elle est plus belle que moi ,plus mince etc... etc,,,ce nest pas vraie tu as un manque de confiance en toi ! oui oui ,arrete de penser a ton amie ,pense a toi la et ce sera MOIN MELANT POUR TOI excuse moi pour les fautes jecris juste en anglais ,,,,au lieu de broyer du noir dns ta tete jeune Demoiselle va droit au but oui oui jai 40ans avc bcp dexpérience moi je te le dis arange toi pour voir ce jeune homme la seul, ou demande lui excuse moi jaimerais te parler de quelle que chose tu aurais une a deux minutes a me consacrer ! voila ce quil faut que tu fface, mais la journée que tu va decider arange toi super coquette genre ( petite jupe un haut super beau etc.... et Bordel laisse faire ton amie ,pense uniquement a toi a toi a toi a toi a toi compris tu le fais POUR TOI JEUNE FILLE AIS CONFIANCE EN TOI CETTE JOURNÉE LA ) et arrete de te ronger de lintérieur bordel TU VAS DEVENIR FOLLE OU TOMBER MALADE ET CELA SERAIT DOMMAGE JEUNE FILLE. Aller REVEILLE TOI MA BELLE TU VEUX LE SAVOIR ALORS FONCE FONCE FONCE FONCE PAS CAPABLE NEXISTE PAS COMPRIS DEMOISELLE,,,,JE TE SHOUAITE BONNE CHANCE MA GRANDE si tu as facebook tape mon nom louiseleclerc envois moi une invitation svp il faudrait plus en DISCUTER TRANQUIL DACCORD je te fais la bise xx louisexx
gardes tes sentiments privés que pour toi, tant que c'est pas officiel qu'il sort avec toi, je vois pas la nécéssité de le dire à ton amie. Si elle aime le même mec, elle pourrait tout gâcher.
Si tu veux le mec, proposes-lui un rendez-vous dans un endroit public, pour x raisons. Peut-être est-il trop timide pour demander à une fille pour sortir et il s'arrange pour parler à pleins de filles dans l'espoir qu'il y en aie une qui lui montre de l'intérêt. Décides-toi avant qu'une autre fille, plus futée, le fasse.
Fais travailler son subconscient. Du genre, se retrouver dans son champ de vision.... te retrouver pas très loin de lui dans la cour, à la cantine ou à la sortie des cours.
et si tu peux capter qq paroles qui l'échange avec un ami sur ses goûts musicaux ou autre, essaies de te les procurer pour mieux comprendre son univers comme ça un jour si tu te retrouves à côté de lui, tu pourras t'immiscer dans la conversation ou dire : ah je ne savais pas que tu aimais ça.... c'est mon style ou mon album préféré ^^ je l'écoute tous les jours et peut-être qu'à partir de là ça ira tout seul.
Mais si ce garçon te plaît vraiment, tu dois te donner les moyens de le conquérir sans blesser l'autre mais avec délicatesse et intelligence ^^....mai surtout il ne faut pas oublier les études, c'est tout de même le plus important.
je sais que t'as besoin de conseil en ce moment de ta vie et je te comprend mais t'es encore jeune s'il me s'intéresse plus à toi c'est pas un drame c'est la fin du monde,il coutoit d'autres filles ce qui veut dire qu'il te remarque pas soit patiente t'as tout la vie devant toi
Glisse lui donc, discrètement, ta petite culotte dans son sac... et va porter plainte pour vol chez ton censeur !
Pourquoi vous compliquez-vous la vie ainsi ?
PARLER, y'a pas 36 manières.
Dis lui ce que tu ressens, et demande lui si de son côté c'est pareil.
S'il te jette, tant pis.
S'il a aussi le béguin pour toi, tant mieux!
je m'en fous de ton histoire,tu es au lycée pour apprendre,ne l'oublie pas.