Domota... Dérapage ou Franc-Parler?
Ici: http://www.dailymotion.com/search/domota/video/x8d...
----------
si an moun blessé an moun a LKP ou an manifestan'ké n'y mo'... nou ka ni ayen dot a di ki sa
Traduction: Si un membre du LKP ou un manifestant est blessé, il y aura des morts! Je n'ai rien d'autres à dire que cela! (mais l'inverse n'est pas vrai.. si un membre du LKP ou manifestant tue un blanc... rien ne doit lui arriver!).
----------
kou la sa nou péké mo'... nou ka di ça solennellement cou la sa nou péké mo'si cé la guew civil, yo pé konté si nou!
Traduction: mais cette fois-ci, on ne sera pas mort... je le dis solennellement, cette fois-ci on ne sera pas mort! Si c'est ce qu'ils veulent, si c'est la guerre civile, ils peuvent compter sur nous!
----------
Pensez-vous qu'un Leader syndical qui se retrouve le lendemain à la table des négociations peut appeler ses troupes à la violence, à la haine... de cette manière?
Dérapage? ou simple Franc-Parler?
Update:@Domota, ne t'ennerve pas! (en supposant que tu sois le vrai Domota)... je répète encore une fois que tes revendications me semblent légitimes. Je n'ai rien contre les manifestations du peuple Guadeloupéen s'ils sont fait dans le calme et la sérénité!
Tu représentes l'espoir du peuple Guadeloupéen vu ta popularité. Tu dis à tes troupes: "fais ci!" et ils le font! Maintenant tu leur dis: "fais ça!" et ils le font aussi", tu vois tu as une lourde responsabilité.
Ce que je te reproche est ton appel à la violence voire au meurtre... Tu ne feras qu'attiser la haine de cette manière. D'autant que que ce n'est pas la meilleure manière d'obtenir gain de cause.
Imagine le patron de la CGT (Bernard Thibault) tenir de tels propos en France? Ça serait surréaliste!
Maintenant l'argument selon lequel on doit tenir compte des particularités ou subtilités du peuple Guadeloupéen pour justifier ta réaction ne me semble pas tenir la route non plus.
Comments
Je me souviens quand il a dit ça, il est intelligent et instruit mais c'est un extrémiste il n'est pas le gentil garçon qu'on croit, dérapage pour lui.
DE toute façon la république française malgré la force de Sarkozy et à cause de l'opposition et des merdias va une fois de plus baisser son froc et va financer les 3/4 des 200 euros (20% d'augmentation pour un smic à 1000 euros)
Je me demande ce qu'attendent les syndicats de la métropole pour réclamer la même chose et pour menacer de tout mettre à feu et à sang s'ils n'obtiennent pas satisfaction
Si ces propos sont avérés ils sont graves et irresponsables. Son statut de vedette lui monte à la tête...
C'est tout simplement un VOYOU!!!!!!
Et qu'est ce que tu veux que je dise? Je suis Leader du LKP et ou v'lé on ka resté bras ballants la à me taire face à l'injustice que le peuple Gwadeloupewen ka enduré... cé sa ou v'lé?
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Domota. Ne mets pas des petits bouts de phrases, place les phrases en contexte et tout le monde comprendra. Enfin j'en suis pas sur car vous ,ne connaissez pas l'histoire de la Guadeloupe.
Avez-vous entendu parler de ce qui s'est passé au Moule en 1952 ? Faudrait-il encore que vous sachiez ou se trouve le Moule... Des Crs avait tué et bléssé des planteurs. Domota sait bien ce qu'il dit. La 1ère réponse de l'état a quand même été d'envoyer des CRS ! Et c'est de là qu'il y a eu des émeutes mais pas du LKP je le souligne. Au fait, quelque chose qu'on ne dit pas en France: Un CRS a traité un manifestant de sale nègre pendant qu'il lui fouttait des coups de pieds... Voilà encore une preuve de racisme de la part des Antillais !
franc parler
avant mon plein était à 55€,
depuis LKP je paye 30€ le plein, qui dit mieux?
ils auront minima sociaux 200€,qui dit mieux?
il parle fort, pourquoi?
sais tu combien de syndicalistes sont morts? donc il sait ce qu'il dit