A combien de semaines puis je annoncer ma grossesse?

Je suis a 7 semaines . J'ai déjà prévenue mon travail ( un peu obligée je suis tellement malade) mais très peu de monde est au courant sinon . Beaucoup de gens disent qu'il est préférable d'attendre 3 mois de grossesse mais pour le coup ça me parait tard non?

Comments

  • C'est très personnel comme ressenti... et vous aurez ici toutes les réponses possibles et imaginables... de celles qui vous diront qu'elles ne pouvaient pas cacher leur joie et qui l'ont annoncé à peine le test fait - j'exagère à peine... - à celles qui ont préféré attendre quelques mois afin que la grossesse ait déjà évolué !

    Personnellement, j'ai fait part de mes 3 grossesses très vite à mes proches ( mais vraiment le cercle restreint, hein, genre parents/ frère et soeur / meilleure amie ! ) mais pour " le reste " bah limite ils ont su quand le ventre commençait à s'arrondir !!! Ca évite les divers commentaires, conseils, racontage d'expérience, etc ( qu'on a pas forcement envie d'entendre et qui empêchent souvent de rester zen ).....

    Bonne continuation :-)

  • Durant les trois premiers mois de grossesse les risques de fausse couche sont plus accrus, c'est peut être l'une des raisons qui font qu'il est préférable d'attendre avant d'annoncer la bonne nouvelle.

    Ceci dit dans ton cas j'aurais réagis de la même façon, surtout si c'est compliqué de dissimuler les signes!

    A toi de voir pour l'annoncer aux autres, j'imagine que c'est tentant de parteger ton bonheur avec tes proches!

    Bonne chance pour la suite!

  • Généralement le "cap" des fausses couches est à 12 semaines c'est pour cela que beaucoup attendent les 3 mois pour l'annoncer. Mon frère et ma belle soeur ont annoncé la grossesse dès la prise de sang, pleurs de joie, fausse couche à 2 reprises. Ce n'est pas une question de "guigne" mais après il faut annoncer la fausse couche.

    Parfois je le dis dès le début, parfois à une écho précoce, et la dernière mon ventre le fera pour moi. C'est à l'appréciation de chacun.

  • beaucoup d femmes attendent 3 mois pour annoncer une grossesse pour éviter d'avoir à annoncer une fausse couche.

    Ca n'a pas été mon cas : une grossesse est tellement de bonheur (quand elle est désirer) que je ne pouvais pas attendre 3 mois ; de plus, en cas de fausse couche, je pense que le soutien des proches est indispensable, donc, inutile de ne pas partager ça avec eux...

  • perso, je n'ai pas réussi à attendre très longtemps pour annoncer ma première grossesse à mes proches, et pour mon 2è bébé, ayant perdue ma 1ère fille à la fin de ma grossesse, tout le monde attendait avec impatience que je retombe enceinte... donc pareil, je n'ai pas attendu longtemps!

    je pense que c selon les envies de chacuns.. annonce-le à ta famille si tu ne tiens pas, par contre évite de le propager partout (tous tes contacts facebook n'ont pas besoin de le savoir par exemple, si tu as un compte ^^)

  • Tu peux quand tu veux. Il est peut-être plus sage d'attendre la première visite chez le gynéco, elle permet de voir si l'embryon est bien implanté et s'il est mobile. Mais cette première visite peut se faire dès le premier mois de grossesse.

    Personnellement, j'ai su que j'étais enceinte début décembre (ma grossesse date de début novembre) et je l'ai appris à mes proches fin décembre, juste après la première visite chez le gynéco. J'ai attendu début janvier pour prévenir mon patron. Maintenant, je préviens les uns et les autres progressivement, au fur et à mesure que je les vois.

    Statistiquement, une femme sur cinq fait une fausse couche avant la vingtième semaine, je crois. Le truc des trois mois, c'est un truc mnémotechnique mais ça ne veut pas dire grand chose. En plus les statistiques ne décrivent pas toute la réalité : il y a des femmes qui ont des problèmes génétiques, d'autres qui fument ou boivent pendant la grossesse, ces femmes ont plus de risques de perdre l'enfant. Je crois qu'il vaut mieux le dire quand tu le sens, c'est plus simple !

  • Comme déjà dit c'est plus question de fausse couche plus présent durant le premier trimestre.

    Annoncer une grossesse, c'est quelque chose de merveilleux, annoncer une fausse couche et se prendre des "conseils" à la con, beaucoup moins.

    C'est pour ça que pour mes 2 grossesses nous avons attendu la première écho histoire de dire que oui je suis enceinte et que tout va bien.

    Après ça dépend de chacun...

  • Comme te le sens.

    Si tu le dis tôt et qu'une anomalie arrive, iĺ faudra aussi annoncer la mauvaise nouvelle et crois moi, c'est très dur.

    Le mieux c'est d'attendre la 1ère écho.

  • pour ma 1 ere grossesse je l'ai annoncee a la famille 3 jours apres avoir fait le test. pour la 2 eme grossesse survenue 2 mois apres mon 1 er accouchement je l'ai annoncee le jour ou j'ai fait le test pour voir l'ahurissement ds les yeux. pour ma 3 eme grossesse, mon mari n'a pas voulu le dire et coe mon ventre ne s'est pas arrondi (il s'est arrondi a la fin du 6 eme mois), ns ne l'avons annonce qu'a la fin du 4 eme mois.

  • Disons qu'au début on l'annonce surtout à la proche famille ou amis et une fois les 3 mois passés on le dit plus facilement. Après si çà se voit, c'est pas la peine de mentir non plus.

    Perso, ma famille proche l'a su au bout de 1 mois ou vers les 6 semaines (une fois que le gynéco a confirmé que l'embryon était bien placé).

    J'ai dû le dire à 1 ou 2 collègues de boulot très proche vers les 2 mois ainsi qu'à mon chef de service (comme je travaille sur des projets qui peuvent durer plusieurs mois/années, c'est pour qu'il puisse organiser les activités en avance et en même temps, çà permet de justifier que je ne souhaite pas faire 20h supp par semaine!).

    Dans tous les cas, chez moi, mon ventre s'arrondit très tôt donc même si je ne le dis pas, les gens s'en doutent fortement.

Sign In or Register to comment.