probléme de demarage windows xp ???

Bonjour mon probléme ces que quand je demarre windows mon pc se bloque sur " bienvenu " pendant au moins 2 min et aprés il se debloque avan sa ne me fesait pas sa si quelqun pourrait maider sa seré simpa voila mercii !!! helllp ???

Comments

  • va réparer ton micro

  • Y a 2 options, soit ta un fichier systeme endommagé, soit ton y a un virus dan ton pc, et ke te sniff la memoire ce ki fai ralentir le lancement de ta session.

    Fait un scan par un antivirus, ensuite fai une mise a jour pour ton systeme sur l'adresse : http://windowsupdate.microsoft.com/

    et finalement enleve les programmes ki se lancent au demarage et dont ta pa besoin. en tapant msconfig sur la zone Executer [Demarer --> Executer] ensuite selectionne la zone Demararge et decoche les programmes dont tu n'a pa besoin.

    Et ya un aut astuce; Clique sur Demarrer--->Executer. et tape : system.ini apres la ligne [386enh] fait un [Entrer] et colle c 2 ligne :

    LoadLocalHigh=1

    ConservativeSwaPfileUsage=1

    ensuite ferme le fichier tout en enregistrant les modifications.

    fait redemarrer ton PC et j'espere ke sa va marcher...

  • celà veut dire tout simplement, que ton pc

    charge trop de programmes au démarrage,

    il y a sur le site ci-dessus, des astuces qui

    te permettront de l'alléger:

    http://www.pcactuces.com/

    salut !

  • Il y a un utilitaire nommé BootVis, grato et fait par Microsoft si j'ai bonne barrette, qui permet d'optimiser la séquence de démarrage.

    Voir la littérature sur le sujet pour l'utilisation. Peut se révéler sensiblement efficace.

    Mais là ... Faire tourner des antispywares avant tout. Si tu te sens, vois l'observateur d'évènements.

    Si tu as du WIFI en mode DHCP (adresse IP dynamique), vérifie que tu te connectes bien par défaut sur ton routeur, et pas sur un réseau non sécurisé distant quasi hors de portée, qui mettrait la vie des rats à t'accueillir.

  • Bonjour

    Regarde si le voyant du disque dur s'allume ou pas.

    Si ce n'est pas le cas, et que le système se bloque encore une fois, appuie sur la touche Echap, pour savoir s'il s'agit d'une tâche qui n'arrive pas à se terminer correctement (la recherche d'un modem, ou d'une imprimante peut provoquer ce problème)

    Comme le recherche d'un périphérique qui ne marche pas bien : un écran qui est mal reconnu et voilà Windows qui cherche le bon driver.

    Tu peux aussi appuyer sur Alt+Tab, pour voir si un message d'erreur apparaît.

    Si tu n'as rien fait, et que c'est arrivé après un surf sur le Net

    Passe un anti-spyware.

    télécharge Adaware ou Spybot

    http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/...

    http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/...

    Des fois que ce soit un de ces petits malins qui tentent de se connecter à Internet avant le test de la connexion.

    Cela peut aussi être dû à la présence d'un virus.

    Une mise à jour de l'antivirus et une recherche sur tout le disque pour s'en assurer ne fera pas de mal.

    A moins que ce ne soit ton antivirus qui contrôle la machine. (mais j'ai des doutes)

    Ou un autre logiciel que tu as installé récemment.

    Si c'est le cas, désinstalle ce logiciel et relance ta machine pour voir qui est le coupable.

    Il existe d'autres solutions pour aller voir ce qui se passe, mais il faut toucher la base de registre, et regarder la clef Run, pour voir qui se charge au démarrage.

    Mais là, il vaut mieux s'y connaître un peu avant de toucher.

    Fais-toi aider si le reste n'a rien donné.

    Bien Amicalement

    L'Amibe_R Nard

  • il te faut commencer par faire un nettoyage

    va dans démarrer puis tout les programmes , accessoires outils système puis nettoyage du disque

    ensuite par le même chemin du prend défragmenteur du disque

    tu installe le cd de windows dans ton lecteur puis sur démarrer tu vas sur exécuter tu tapes :

    sfc /scannow

    n'oublies pas l'espace après sfc

    cette petite chose de remettra tous les programmes windows comme à l'origine

    pivoine

Sign In or Register to comment.