marque toshiba???,?

que pensez vous de la marque toshiba pour un portable?

Comments

• La marque d'un portable n'a que très peu d'importance...hormis peut être la garantie constructeur.

La vraie question est quel type de portable j'ai besoin et que me faut il pour pouvoir soit bosser ( éviter Vista) , soit jouer ( bien prévoir une horloge (MHz) boustée et une Ram d'au moins 3Go avec Vista dont 1Go mini en mémoire cache vidéo, bref que veux tu en faire ... c'est çà la question;)

Sinon TOSHIBA comme pr'esque tout les "constructeur" n'est en fait qu'un assembleur a grande echelle. comme HP , DELL, et même SONY avec ses VAIO ( les pieces détachées les plus cheres du monde)

• J'ai un satellite 40 qui tourne depuis 3 ans pas de pb ! J'ai depuis peu un hp pavilion, ça tourne bien !

• Du très bon matos lorsqu'il ne tombe pas en panne.

Je suis moi même possesseur d'un Toshiba et j'en ai eu d'autres par le passé.

C'est relativement solide. Le mien a déjà fait 3 fois Paris/Chine aller et retour, les longues distances dans les trains chinois et supporter le dernier hiver chinois (il fonctionnait par -3°).

Inconvénient toutes les pièces Toshiba sont super chère. Clavier = 130 euro. Graveur DVD/CD = 250 euros, Disque dur toshiba 20% plus cher que les prix du marché. Etc. La plupart des pièces sont propriétaires. Par exemple, les lecteur/graveur doivent avoir un bios Toshiba aussi non ca ne fonctionne pas en interne.

SAV Toshiba en France est déplorable. Il est assuré par une SSII de merde dont le standard ne répond que très rarement au téléphone et qui se prend une belle commission. Mon prochain ordinateur portable? Un Toshiba ou Lenovo.

• pas mal, mais plein de facteur entre compte comme le modèle et la série et surtout la réputation de fiabilité et surtout le sérieux d'un sav. Ce dernier point est important car ça peut immobiliser ton matériel et surtout te faire grimper le prix de l'appareil..

ps: faut pas faire confiance aussi aux grandes marques,

exemple: sony fabrique des télés superbes pour le haut de games, mais pour le moyen/bas de gamme c'est franchement décevant et ils profitent de la notoriété du haut de gamme ;..

• On m'avait dit que c'était très bien comme marque mais perso, je trouve qu'en 3 ans j'ai eu beaucoup beaucoup de problèmes.

Là par exemple le lecteur DVD ne fonctionne plus. Pas normal ça quand même.

Grrrrrrrrrrrrrrrrr

• Si tu te mets à hésiter sur la marque tu n'achètera jamais.

• c'est peut être pas letop mais ça a l'air correct

• toshiba je ne te le conseille pas j'ai eu beaucoup de problème avec mes ordinateurs portables (2), obliger d'installer leur logiciel, ça vieillie mal

• Selon les dires de mon parrain informaticien Toshiba c'est de la balle. Il en a un. Je veut bien le croire, après tout c'est mon parrain mais bon fait toujours très attention avec les sujets de type "marque" tu pourrais entrer en guerre juste pour 2 ou plusieurs mots différents... C'est stupide.

Je t'inviterais plutôt à te renseigner sur d'autres points genre est-ce que ton portable est tatoué ou pas ? C'est indispensable qu'il ne soit pas tatoué pour passer à un autre système d'exploitation par exemple et illégal dans le cas contraire (on a pas le droit de tatouer les PC normalement selon mon prof d'info et de nombreuses sources fiables sur le net)

Voilà le genre de questions que tu pourrais te poser à la place. Mais c'est vrai que certaines marques sont à éviter plus que d'autres mais Toshiba ne devrait pas être en "liste rouge".

Bonne Chance....

Sign In or Register to comment.