conso exessive golf 4 1.4 16v?

Bonjour.

Habituellement ma conso est de 6.5L sur route, 8,3L en ville, 7.2L sur auto-route.

J'ai fait ma vidange il y a 15 jours. Huile Esso 10W40 + Filtre à air.

Avant j'avais la même huile mais au lieu de mettre un filtre a air purflux, j'en ai mis un de norauto.

A ce moment là, les température extérieur était proche de 0°C. Aujourd'hui, température moyenne 11 °C.

aujourd'hui je fait du 8.3L sur route et 10.1 L en ville.

J'ai vérifié tout mes branchements, il sont bon, et pas de défaut au VAGCOM.

Est-ce que sa peut venir du filtre à air norauto.

Merci d'avance pour vos réponses.

Update:

Boitier papillon nettoyé il y a 6 mois.

Comments

  • la consommation ne viens pas de l'huile mais si ta voiture a du kilometrage tu as peut etre le boitiier papillon en le debit metre encrassé courant sur cette voiture et facile a nettoyer voir aussi si tes pneus ne sont pas sous gonflés quand au filtre a air il peut avoir une influence surtout si c'est un filtre papier de bas de game change le ça te donnera une idée et l'autre te servira plus tard si ce n'est pas ça

  • Les filtres NORAUTO sont aussi bons que les PURFLUX, il n'y a que le prix qui diffère

  • en hiver tu consommes plus il fait froid le moteur mais plus longtemps à chauffer, écoutes les conseils de disque dur, ils sont toujours biens.

    je pense que les filtres de norauto sont américain , je préfère purflux car le joint est toujours plus large et plus épais et le prix est le même, mais cela n'a rien à voir avec le filtre à huile ton problème.

  • 200Mille km et un moteur de 100Mille, la vieillesse ? ....conso d'huile etc...

    Vérifies tes bougies et tes injecteurs.

  • Je doute que le filtre a air en soit la cause mais j'ai eu un problème similaire avec un additif pour l'huile Cet additif est comme du miel et recommandé pour les moteurs âges Ça augmente la viscosité de l'huile et a ne pas utiliser s'il n'y a pas de perte de compression des cylindres

    Dans ton cas je suis surpris que tu utilises du 10W40 quand les moteurs modernes utilisent du 5W10

    Ma nouvelle voiture (toyota scion IQ )utilise du 00W00 et non ce n'est pas de l'eau

    Les huiles 10W 50 sont utilisées par les voitures de course et par les moteurs qui ont perdu de la compression

Sign In or Register to comment.