Y a t'il des oeuvres tauromachiques à l'expo Picasso du Grand Palais ?

Encres ou tableaux ?

Update:

@bob : et les antis réguliers : moins de 100 alors silencio

@zanette : je sais que les illustrations du Journal de Mickey te sont plus familières que Picasso.

Comments

  • Je suis un grand admirateur de Picasso, sauf la dernière partie de sa vie, travers dans lequel était tombé aussi Salvador Dalí.

    Jusqu'à quand dure l'exposition?

  • Oui, bien sûr, avec surtout le "Matador saluant" de Manet accompagné de la 'parodie' à la picasso.

  • j'espère bien! j'y vais le mois prochain :-)

    vive le grandissime et génialissime Pablo!! et vive la tauromachie!

    @zanette et Elan: franchement......vous avez pas la honte?!?

  • Quand on parle de picasso, on ne parle pas d'œuvre mais de croûte.

  • Les oeuvres de picasso,

    de la zouille, je ne vois pas pourquoi en faire un flanc, il s'est pas trop foulé le mec.

  • Les aficionados réguliers sont moins de dix-mille en France, et la majorité des touristes de passage qui assistent pour la première fois à une corrida en ressortent écoeurés et ne souhaitent plus jamais retourner dans une arène.

    Alors comment se fait-il que ces affligeants spectacles perdurent ?

    Il faut savoir que le lobby tauromachique est puissant et infiltre toutes les couches de la société : les collectivités locales, les partis politiques, le tissu associatif et une partie de l'éducation nationale ...

    Vraiment tout est fait pour faire avaler une pilule qui a bien du mal à passer !

    Cela commence dans les écoles, principalement celles du sud de la France, dans lesquelles certains enseignants n'hésitent pas à faire de la propagande :

    concours de peinture de scènes de corrida par le professeur de dessin ou sensibilisation à la culture tauromachique par le professeur d'espagnol.

    Mais, pour certains, cela débute de manière beaucoup plus directe : des enfants sont inscrits, dès l'âge de 6 ans dans des écoles tauromachiques (subventionnées). On leur apprend à manier la cape et, plus tard, vers 10 ans, à s'entraîner à frapper et tuer, avec une épée, un veau immobilisé.

    Quant aux enfants d'aficionados, ils sont bien souvent trainés dans les arènes par leurs parents, et les promoteurs de corridas leur offrent même gratuitement leur place ... afin d'assurer leur propre avenir.

  • Les cabinets sont au fond du couloir à droite de la buvette!

    Salut les Bouchers!!!

Sign In or Register to comment.