Qui as vu Cloverfield?

Avez vous aimé? Et la fin, qu'en avez vous pensé?

Comments

  • non franchement jai essayé plusieurs fois pourtant, mais a chaque fois que je me pose pour le voir j'en regarde 5 minute, meme pas et sa m'ennerve cette maniere de filmé camera au point sa bouge de partout sa saoul

  • 1 mot: Différent !

    Je ne savais pas que c'était filmer à la Blair Witch project, si j'avais su je n'aurais jamais été le voir, mais j'étais déjà au cinéma et vu le prix que ça coute je suis resté quand même.

    Je trouve qu'il n'y avait pas vraiment d'histoire et un peu de longueur et pour la fin on dirait qu'ils n'avait pas assez de budget pour le finir donc ils ont arrêter ça là, mais le fait que ça finisse comme ça nous laisse sur l'intrigue et nous fait se poser des questions. J'ai malgré tout été contente de l'avoir vu !

  • génial tout simplement!!!

    j'ai adoré et je te le recommande vivement!!!!

  • Vu, moyennement aimé... Voici ma critique :

    Les premières secondes agrémentées d'une mire et d'un message d'information du département US de la défense posent un large point d'interrogation sur ce qui va se passer par la suite. Ce qui s'est passé, nul ne sait encore, mais ça doit être assez grave. Puis le film démarre, ou plutôt la vidéo personnelle via camescope, dans le style déjà vu du projet Blair Witch.

    Comme ce dernier, on commence déjà par présenter les amis, dans un préambule de 20 minutes (ah oui, quand même) pour mieux nous y attacher pour la suite de l'histoire. La caméra et son porteur offrent un angle relativement intimiste, pris sur le vif, dans un style brouillon et loin des films catastrophes propres et tout en effets spéciaux de Spielberg ou Emmerich. Ici, on se rapproche plus de The Host, car même si la menace est très présente, voire etouffante parfois, ce qui nous interesse avant tout, ce sont les personnages (Aucun acteur réputé au casting, c'est encore mieux pour le réalisme).

    Quasiment sans montage, l'action est ininterrompue, en temps réel (ce qui justifie la durée assez courte du film). La mise en scène est névrosée, en mouvement permanent, instable sans être visuellement insupportable pour l'estomac. Omettant toute bande originale pour conserver le réalisme, les effets sonores redoublent notre angoisse. En effet, pris par l'étau du cadre de caméra, le danger qu'on entend omniprésent peut surgir de partout. Il apparait par bribes, débutant par la tête décapitée de la statue de la liberté au milieu d'un boulevard, puis entièrement, se démarquant ainsi d'un blair witch plus suggéré que réel, et renforçant totalement l'atmosphère survival horror.

    Matt Reeves ne renonce pas à l'utilisation des effets spéciaux, mais n'en fait pas son unique argumentaire de vente. Cette fausse série B au budget confortable se donne un style amateur, probablement pour renforcer la vision réaliste de ce qui ne peut l'être, et ça fonctionne assez bien

  • non pa encore mais tu m'y a fait penser^^

    je vais essayer de le regarder ce soir sur le net^, je te dirais ce que j'en pense après ;)

Sign In or Register to comment.