a propos de ramadan???

je veut revenir sur une histoir qui c'est passé en ramadan.

lorseque bourgiba étais encore le présiend de la tunisie une année ramadan est venu en été et il ya eu une semaine où les temperatures dépassé les 53 degré c'étais insupportable est il a beacoup de gens qui sont mort alors il a ordonnée a tout le monde jusqu'a que les temperatures bessent ainsi il a éviter une catastrophe mais je veut savoir l'avi de l'islam sur ces situation est ce que c'est légale dans la religions de faire des trucs comme cela???

Comments

• Bourguiba est le seul président d'un pays arabe à avoir le courage de faire ce qu'il pense.

Avec des présidents comme lui, les pays arabes seraient sortis du sous-développement depuis fort longtemps.

C'est un vrai président moderne, et les Tunisiens doivent être fiers de l'avoir eu comme Président.

Malheureusement au soir de sa vie il n'a pas su sortir, tant qu'il était temps, par la grande porte.

L'exaltation du pouvoir commun à tous les dirigeants arabes lui a fait oublier la sagesse de Georges Washington.

Autrement dit "chasser le naturel il revient au triple galop".

C'est la différence entre les grands hommes !

.

• Le ramadan n'est pas une obligation mais un devoir de musulman..Donc quand on ne sent pas capable de le faire physiquement ou moralement ..

Le mois de Ramadan doit rester un mois de partage et de compassion avec les gens qui meurent de faim sur cette terre et pas une souffrance ....

• Bien sûr que c'est tout à fait normal !!

Le Ramadan est obligatoire pour tous hommes et femmes pubères, mais il peut ne pas être pratiqué en cas de conditions particulières (femmes enceintes, maladie, médicaments à prendre, etc...). Et puis surtout, il faut avoir envie de le faire, sinon, ça ne sert strictement à rien.

S'obstiner à faire Ramadan avec des températures avoisinants les 50°, ce n'est plus jeûner dans un esprit de partage, c'est pécher d'orgueil. Si l'on ne s'en sent pas la force, il n'est pas obligatoire de jeûner.

• Bien sur que c'est normal! L'Islam ne dit pas qu'il faut se tuer non plus! Quelle question!

• Allah (ST)ne nous charge pas d'un fardeau qu'on ne peut supporter et il est certes miséricordieux

• Cet homme avait parfaitement raison! Dieu n'acceptera jamais que les Hommes crèvent a cause de lui.

• sans être musulman, je sais que la VIE passe avant le ramadan, un musulman DOIT même manger du cochon, avec la bénédiction d'Allah s'il n'a rien d'autre et si sa vie est en danger pendant le mois du ramadan..!

• tu sais totti l'islam est la religion de la tolérance,

j'ai vécu ses journées quand j'étais jeune,

le chef de l'état est le premier responsable sur les citoyens de son pays et il lui ai permis par la religion de prendre des décisions en faveur des personnes dont il est responsable

• Si le jeûne est dure, toute personne est capable de décider s'il doit continuer le jeûne ou non. La décision a prendre est claire dans le coran et on a pas besoin de Bouguiba. On a besoin de personne pour nous montrer ce qui est licite ou non licite dans le cas que tu nous cite. Bourguiba était un politicien laic et pas un savant religieux !!

• Le Ramadan est pour ceux qui peuvent le faire, il n'y a pas de contrainte dans la religion!!

Bourguiba, n'a rien apporté qui n'existe déjà dans le Coran! c'est l'Islam qui est ainsi.

Sauf que l'Islam, contrairement à Bourguiba, ne dit pas que celui qui ne VEUT pas jeûner tout en étant en bonne santé et sauf de toute catastrophe, est libre de ne pas jeûner!!

@greekaphrodyte

Je suis certaine qu'on t'a appris qu'il ne faut jamais parler de ce que l'on ne connait pas pour me pas être taxée de NULLE!!

@alcyon

tout ça pour 2 minables points??

tu ne dois pas valoir grand chose à TES yeux!!

@Guizlain

Non, mon ami, Bourguiba n'est pas le SEUL président arabe à avoir le courage de faire ce qu'il pense!!

Le tout c'est que ce qu'il pense soit en accord avec ce que Dieu a dit!!

Chaque président a ses avantages et ses inconvénients!!

Un président n'est qu'un Homme avec ses forces et ses faiblesses!!

Sign In or Register to comment.