Baisser sa facture EDF?

Bonjour,

J'ai des ampoules éco, un frigo catégorie énergétique A, un four grill, un lave vaisselle AAA, une TV cathodique basse conso (63W), je passe le balais plutôt que l'aspirateur, pas de chauffage... et pourtant ma facture EDF me parait élevée (45 euros par mois pour deux dans un 2 pièces 50m²).

Des astuces pour baisser la facture ? Des contrats spéciaux chez EDF ?

Merci

Update:

OOPS je rectifie : je fais 75% en heures creuses. Ce qui m'étonne ce sont mes tarifs : 0,0787 en HP et 0,0463 en HC, c'est bcp plus bas que sur le site EDF.

Comments

• regarde comment fonctionne ton chauffe eau.

il faut regarder s'il ne chauffe pas en continue et sa classe énergétique.

S'il chauffe en continue il faut penser à un abonnement heure pleine et creuse.

Pour le lave linge lave vaisselle laver à basse température et ne pas mettre trop de lessive.

Pour le frigo le dégivrer et vérifier si le thermostat et bien réglé.

Par ailleurs penser à éteindre pour de vrai tous les appareils (télé, PC, Imprimante) : une télé basse consommation consomme plus éteinte que démarrée.

Ma solution c'est une prise multiple avec interrupteur car certains appareils continuent même à consommer éteint !!!

De même pour l'ordinateur, le modem, chaine hi-fi etc.

POur finir quand on cuisine et qu'on fait chauffer de l'eau pour les pâtes par ex. mettre un couvercle pour que ça chauffe plus vite.

• au vue de ta facture regarde tout d'abord si des économies sont possibles sur l'abonnement(puissance compteur) sur les conso(coupures des veilleuses des appareils) car sur les taxes dommages et pourtant ça chiffre..

• On pourrait aussi baisser l. a. dotation de l'entreprise au comité d'établissement d'EDF, dirigé par l. a. CGT et qui représente environ 4 hundred thousands and thousands d'euros par an. Soit le salaire de 200 PDG !

• l'eau chauffe au gaz ou c'est un ballon d'eau chaude electrique que vous avez? il est peut etre mal reglé...

nous on a une maison de 75m² chauffage gaz (donc eau aussi) electricité pour les appareils uniquement (dont un lave vaisselle, machine à laver et seche linge) et on paye 43€ par mois

• tu as un contrat 15 A..c'est suffisant.. au vu de l'électro'..ménager que tu as?..

• Ecoute j'ai un appart de 60m2. Je suis mensualisée et je verse 17 euros par mois! Mais bon peut on vraiment comparer? Tu devrais aller demander conseil chez EDF!

• Bonjour

Je suis dans le même cas que toi.

J'ai une petite maison à étage de 50m2 et ma consommation est de 49€ par mois.

J'ai des ampoules éco de partout, lave linge récent aab et frigo a+.

Pour quelques eco supplementaire , je vais investir dans des prises multiples avec inter pour éteindre tous mes appareils en veille.

Une petite astuces pour le frigo , tu peut le remplir de boites vides pour éviter que de l'air "chaud" ne rentre a l'ouverture de porte.

Le pc éteint ou veille lorsqu'il ne sert pas (500w !!!!).

Je pense que d'autres personnes vont aussi donnés leurs astuces.

Bonne soirée

• Pour l'eau chaude avez-vous un ballon ? Si oui, pour consommer moins il faut baisser la température, pour prendre une douche l'eau chaude étant moins chaude il faudra mettre moins d'eau froide. Pourquoi chauffer l'eau à une température trop élevée pour la refroidir ?

Si vous prenez des bains passez aux douches

• J'ai les même choses que toi et par contre moi je reçois 42€ tous les deux mois. Une fois j'ai reçu 15€ de facturation.Au fait ça varie entre 15 et 42€ tous les deux mois pour un trois pièces.

Je sais pourquoi le soir il faut enlever tous les branchements.

tu vois le point rouge dans la télé lui il consomme comme pas possible, de même que si tu as un récepteur, une box, une console de jeu... coupes tout enlèves tous les branchements du mur tout tout tout.

• tu ne payes pas trop chere, cependant le lave vaisselle est il necessaire pour 2, peut etre une piste a exploré.....

Sign In or Register to comment.