C'est quoi votre aspect préféré du Canada?

Mon aspect préféré est que deux langues existes également dans un pays très beau. Je pense que si on change cela, notre pays va être ruiné. J'embrasse le bilinguisme et je pense que tout-le-monde devrait s'embrasser aussi. Je vit au Montréal, j'étais né au Toronto et mon langue primaire est l'anglais et honnêtement je parle le français presque jamais, mais je pense que tous les canadiens et canadiennes sont très chanceux de vivre bilinguisement. Je pense que c'est vraiment triste que la plupart des canadiens considére cette bilinguisement comme acquis. Je veut voir un jour les signes d'arrêt qui disent <<arrêt>> et <<stop>> au même fois. Uni on est debout, diviser on tombe. Comment pensez-vous?

Comments

  • Bonsoir et bienvenu;

    Je suis complètement d'accord avec toi: je suis en échange scolaire depuis maintenant 7 mois et je ne me lasse pas d'être étonnée de cette particularité canadienne. Je suis à Ottawa et il y a déjà une signalisation bilingue (et autres), jusqu’à maintenant je pensais que c'était la même chose partout ailleurs.

    J'espère que le pays garde ce bilinguisme, c'est une grande richesse.

    Bonne continuation

    p.s. your french is pretty cute.

  • Bonsoir,

    Beaucoup de québécois connaissent l'anglais et le pratiquent..mais dis moi combien de canadiens anglophones connaissent le français..?....la vérité c'est qu'il y en a très peu!

    et comment se fait il que tu ne trouves pas l'occasion de parler français à Montréal qui est une ville francophone..?

    Tu connais la loi 101 au Québec..?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Charte_de_la_langue_f...

  • Grande richesse que d'être bilingue dans votre beau pays.

    Je ne l'ai connu que l"hiver pour le carnaval de Québec, ainsi que Montréal et les Laurentides.

    C'est féerique pour un petit Français.

    Cette neige, cette atmosphère, on chante, on danse dans les rues à 24 heures même s'il neige.

    Et tout le monde se parle, qu'elle convivialité.

    Surtout gardez bien cette spécificité de parler deux langues dès la naissance, cela devrait être la même chose en France dès la maternelle à l'école.

    Mais voilà, ce n'est pas encore.

    Bonjour au Canada que j'aime bien et espère y retourner un jour en été ou en automne au moment ou les érables sont rouges.

  • Ma blonde a appelé Revenu Canada pour un renseignement...Elle a parlé a quelqu'un à Ottawa, et pour ce se faire servir en Français, c'est une CATASTROPHE!

    Tu dis que tu vis à Montréal et que tu ne parles presque jamais le Français, ce qui est vraiment dommage, Montréal étant au Québec, province francophone...Le bilinguisme au Canada est une réalité, mais rien n'est acquis. C'est un combat de tous les jours pour faire respecter sa langue Française.

    Uni on est debout, ok. Mais Harper fait tout pour nous diviser.

Sign In or Register to comment.