probleme de demarragede ma clio diesel?

la batterie est neuve,le matin elle a des difficultes a démarrer elle finie par démarrer en maintenant la clef du demarreur bloqué plusiers secondes ,elle démarre en laissant s'echapper une fumée bleuatre quelques secondes

ensuite elle fonctionne bien jusqu'au lendemain une petite aide de @disque dure ne serait pas de refus merci d'avance a tous

Update:

oui j'attends tjrs que le voyant lumineux s'eteigne

Comments

• Bonsoir.

Ce sont très certainement vos bougies de préchauffage. En attendant que cela soit réparé et plutôt que de tirer sur le démarreur (maxi 10 secondes à intervalles d'1 minute), essayez de faire plusieurs préchauffage au lieu d'un, ça peut dépanner (et ça économise le démarreur).

Sinon, contrôlez et remplacez vos bougies de préchauffage. Vous en avez très certainement 2 ou 3 de grillées. Si elle n'ont jamais été remplacées, changez les 4 et vous serez tranquille pour un bon moment.

Je préconise toujours un contrôle des bougies avant l'hiver afin d'éviter ce genre de désagrément.

Bonne nuit.

• salut,4 bougies de prechauffage neuve et c est reparti !!!!

• bougie de chauffe qui sont foutu

• première cause possible les bougies de préchauffage hs ,

deuxième cause pos le boîtier de temporisation qui n'alimente pas les bougies

• peut etre tout simplement un probleme d injecteurs encrasses ca arrive sur les diesels mais bricole pas ca c est complexe

• bougies de prechauffages,elles datent de quand ?

• t'es sur que tu laisses préchauffer assez longtemps avant le contact ?

Sign In or Register to comment.