Libido, mais ou es tu?????
De mon 4/5ème mois de grossesse à mon accouchement je n'avais plus trop de désirs. Mais depuis que j'ai accouché (il y a 3 mois) j'ai plus de libido, je ne ressents plus aucun besoin et me pose beaucoup de questions...
Est ce que ça vous est déjà arrivé et comment avez vous gérer ce pbl?
Merci
Update:@2x220cc avec Calime et Clémence :
Oui j'allaite et c vrai que ça me ferais du bien d'avoir un peu de temps rien qu'avec mon homme.
Mais, et je me connais, je serais capable d'appeler la nourrice toutes les 5 minutes pour savoir si tout va bien!
Et pour peu qu'elle ne réponde pas ou qu'il pleure, en 2 seconde je serais déjà chez elle (tu connais bip bip le collote?!)
Update 3:@bibiche: (Tiens vlà que je me parle à moi-même! lol!)
Oh que oui je suis fatigué et en plus j'allaite! Faire des câlins avec mon homme oui mais je suis vite éttouffé car quand je passe au moins 16h de ma journée avec mon petit dans les bras pour soulager ma tête (je ne supporte plus les pleurs d'Alec, comparé à mon homme, alors forcément il finit dans les bras de maman) j'ai pas forcément envie de faire encore du chair à chair avec le papa!
Et prendre du temps pour moi??? IMPOSSIBLE!!!!
Je ne tire que rarement du lait vu que je suis toujours avec bébé (tétée toutes les 3 heures) alors pas possible de faire un tour toute seule en laissant Loulou à papa.
C un cercle vissieux : pour sortir il faut du lait; pour avoir du lait en réserve il faut en tirer; et pour tirer du lait il faut en avoir suffisamment pour avoir encore du lait pour la prochaine tétée (faut quand même qu'il mange!!!)!
Update 5:4 mois?!?!
Je vais dire à mon homme qu'il a pas à se plaindre dans ce cas! lol
Comments
t inquiete pas , ça va revenir. Moi il se l 'est mise derrière l oreille pendant 4 mois ( cause episio et operation....bref)
Reprenez doucement. En fait dis lui que c 'est comme si tu te sentais vierge et qu il fallait tout recommencer à 0. Donc doucement, avec beaucoup de tendresse. Pas nécessairement pénétration du premier coup.Il devrait comprendre et y arriver. ....
A cause de l'allaitement? Peut-etre, les mysteres hormonaux... Ma premiere femme n'a pas eu ce probleme, la seconde non plus, mais bon, c'est interressant. Quelqu'un a des infos serieuses a ce sujet? Je suis preneur, pour info.
J'attend la photo de Lady O, le nu feminin est mon sujet de predilection!
Pour la libido, je rejoins Schtroumpfette, il faut y aller en douceur, retrouver les gestes qui font du bien, lentement. Un peu comme un flirt. Ta vie a changee, il faut trouver des trucs nouveaux, s'adapter. Un peu "d'exercice" en solitaire peut aussi t'aider a te recadrer... et un franc dialogue avec ton compagnon!
Bien voyons donc ne soit pas inquiète, tous vas redevenir dans l'ordre, tu viens tout juste d,avoir un bébé,,tu ne peut pas t'attendre que tous revienne comme avant,,Oui tu sauras me le dire dans peu de temps,,,,,Je veut tout simplement te répéter ne soit pas inquiète pour cela,,,,,,Lorsque tout redeviendras normal, revients pour nous le dire,,,,,Et nous seront tous heureuses pour toi,,,D'accord!!!
tu allaites??? Si oui, c'est un des effets de la prolactine...ca fait baisser la libido....
J'ai réussi à faire revenir la libido 5mois après sa naissance en partant un petit w-e en amoureux avec le papa...bébé était chez grand-maman et nous à 1500km....pas de bébé à l'horizon, pas de pleurs éventuels pouvant venir nous déconcerter.....et j'avais arrêter l'allaitement...ce qui m'a bien aidé.
Bon courage ma belle
Je te comprends à 200 pourcents! Je suis actuellement dans le même cas que toi. Moi ça fait deux mois et demi que j'ai accouché et depuis mon accouchement, il ne s'est rien passé. En ce qui me concerne, j'ai eu une déchirure lors de mon accouchement et ma cicatrice est toujours douloureuse, ce qui ne nous facilite pas la tâche!! Je ne me pose pas de questions, je me dis qu'un jour tout rentrera dans l'ordre. Un petit bout représente tellement de changement que c'est normal que notre vie de couple change. Maintenant il faut peut-être que tu en discutes avec ton compagnon s'il s'agit juste d'une perte de libido due à tous ces changements ou à une perte de désir à son égard.
Bon courage
2x220cc MDR TRES DROLE TON SITE
Moi c'est en train de m'arriver, alors pour remedier a ce probléme je propose a mon homme des sorties en amoureux pour reapprendre a ce connaitre sans obligatoirement passer a l'acte aprés... mais des calins...
C'à fait penser un peu au tout debut de notre relation, comme si on refaisait connaissance... bon j'avoue c'est un peu nunuche mais ça a l'air de marcher,
Bon courage
Ca arrive !! Le mieux est d'expliquer les choses à ton mari, de lui dire que tu ne sais pas d'ou ça viens mais que tu l'aimes. La fatigue, l'allaitement, ton nouveau rôle de maman, tout cela joue un rôle sur la libido.
Une soirée juste toi et ton mari pourrait te faire du bien !! Histoire de te sentir femme et pas seulement maman.
courage ! c'est passager.
j'ai été dans le même cas que toi
ca revient doucement, ne t'inquiètes pas... le truc c'est que tu es fatiguée donc déjà tu as moins d'envies ensuite, si tu allaites il y a des hormones qui diminuent la libido
mon conseil, c'est de penser à toi. essaie de te détendre et de faire des calins (juste un calin) avec ton homme, histoire de retrouver la tendresse. petit à petit ton désir reviendra, ne t'en fais pas
non moi ça m est pas arrivé au contraire elle ne m a jamais quitté lol.
Ca doit être la fatigue, prend toi une soirée sans le petit, fait toi belle et sors avc ton homme, ça te fera du bien tu es peut être trop enfermé dans ton role de mère. Prends du temps pour toi c est primordial.
Bisous