ANPE - à quoi ça sert?
Je viens de m'inscrire car j'ai besoin de partager mon parcours du combattant devant l'incompétence de l'ANPE.
Mon blog initialement créée pour partager les photos de famille est devenu mon exutoire.
Croyez-vous vraiment qu'une structure comme l'ANPE puisse réellement nous recaser? A quoi ce système sert-il, si ce n'est pour nous fliquer? Comment un conseiller à l'allure patibulaire peut-il nous renvoyer une image positive? Le moment n'est-il pas venu de dépoussiérer ce système en prenant exemple sur l'Angleterre!
Comments
bonsoir,
je suis conseillère emploi mais dans le privé, notre société, est d'ailleurs implantée en Angleterre, en Allemagne, en Australie, nous accompagnons des demandeurs d'emplois qui nous sont adressés par les assédics et l'anpe dans le cadre d'un partenariat. Notre travail et nos méthodes commencent à être connues et reconnues ce qui nous permet d'avoir la confiance des entreprises et d'avoir de bons résultats au niveau des retours à l'emploi.
Je pense effectivement il y a du ménage à faire dans l'organisation de cette institution. Avez-vous vu le reportage sur canal plus hier soir, cela fait froid dans le dos. Cependant à la décharge des conseillers anpe, ils n'ont pas non plus beaucoup de moyen humains et financiers pour mener à bien leur mission. Cependant on peu néanmoins déplorer un certain laissé aller de quelques uns, certainement désabusés qui ne se donnent plus la peine d'écouter réellement les demandeurs d'emploi.
hello je suis à l'anpe et franchement mis à part de me faire perdre mon temps ils ne servent à rien mais je crois que je vais essayer de me faire "embaucher" chez eux sait on jamais au moins là je pourrais me reposer lol non sans rire créer une assoc pour l'emploi pour moi serait beaucoup plus efficace que cette organisme à la noix shsusss
bonjour,
Tous les boulots que j'ai eu m'ont été fournis par l'anpe qui n'a pas pour mission de vous trouver un boulot mais qui a vocation pour les chômeurs à être un outil qui vous permette de le faire, le plus grand des fainéants même s'il était pris en charge à 100 % par n'importe qui ne trouvera jamais de boulot, et pour peu qu'il en ait, il ne le gardera pas... C'est un fait, j'en ai dans ma famille... des fainéants...
Maintenant avant de dire qu'ils sont incompétents faudrait peut être voir à connaître la globalité de leurs missions.
l'ANPE est vraiment un endroit déprimant. j'y suis passée brièvement 2 fois et franchement j'ai vite cherché du boulot par mes propres moyens. peut-être y a-t-il malgré tout des employés compétents et qui stimulent les demandeurs d'emploi mais j'ai quelque doute.
Et bien, si vous comptez sur l'ANPE pour trouver un travail, vous nêtes pas prête d'avoir un job !
Pour moi l'ANPE est surtout un endroit ou on trouve des offres d'emploi.
Ils offrent aussi des aides à la mobilité si tu veut passer un entretien loin de chez toi.
Il n'y a pas que du mauvais à l'ANPE.
l'ANPE sa sert essentiellement pour ne pas mettre au chomage les agents qui y travaillent..
@ Mr JACK
tu me ressemble bcp... mais t'es en colere..!!!
A RIEN
l'anpe sert juste à donner bonne conscience au gouvernement.
Pour trouver un boulot les agences d'intérim sont beaucoup plus efficaces.
s il n y avait pas L ANPE pour suivre les recherches des chomeurs ce serait chaud au niveau du taux de chomage
Berny.