Comment expliquer cette photo: Dalaï Lama avec Shoko Asahara?

Chizuo Matsumoto (松本 智津夫 Matsumoto Chizuo, 1955 - ), plus connu sous le nom de Shoko Asahara (麻原 彰晃 Asahara Shōkō), est le fondateur de la secte japonaise Aum Shinrikyo, aussi connue sous le nom « Vérité suprême de Aum ».

Aum Shinrikyo ou Vérité suprême de Aum (オウム 真理教, Ōmu shinrikyō), est le nom d'une secte terroriste qui était principalement implantée au Japon et en Russie. Ce groupe est particulièrement connu pour son attaque au gaz sarin dans une rame bondée du métro de Tōkyō en 1995 qui causa douze morts et cinq-mille-cinq-cents blessés. - wikipedia

Lien de la photo:

http://bouddhismes.info/resources/Dalai+Lama+Shoko...

Update:

Jean K: Staline vous a aidé contre le nazi...

Update 3:

docteur Mengele: Veuillez montre les pièces à l'appui pour les "2000000 mort"

Update 5:

Bon. Je suis devenu en même temp "le service secrets chinois", "l'ambassade chinois" et "monsieur Mélenchon"......

J'en ai marre. Je vais partir yahoo Q/R.

Bon courage à tous!

Comments

  • Ce n'est jamais qu'une photo; on peu lui faire dire ce qu'on veut, de même que sur celle-là :

    http://perspective.usherbrooke.ca/voute/bm/usa/usa...

    Peut-on dire en voyant cette photo que Churchill a approuvé ce qu'a fait Staline par la suite (et même sur le moment)?

    @TEAC : Il a été un allié circonstenciel, que ce soit Churchill ou Roosevelt, aucun des 2 ne lui faisait confiance, et au final, Staline fut un des pires tortionnaires qui soit et fut honnis (entre autres) par les dirigeants Américains qui se sont succédés et par Churchill...

    Comme quoi une photo ne veut pas forcement dire grand chose...

    @Tawhaury : Ne pas confondre cette secte japonaise avec une autre secte, mais Coréenne celle-là, celle de Moon

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Moon

  • Et la photo de Nicolas Sarkozy posant tout sourire avec Khadafi, comment l'expliquer?

  • Le parrain du Dalai Lama était un nazi, Heinrich Harrer. Ce dernier est d'ailleurs l'auteur du roman "7 ans au Tibet". Le livre est meilleur que le film qui est rempli de clichés et d'anachronismes.

    Quant à la photo, le dalai lama prend tellement de photos : Une vrai pop star ! Je pense surtout qu'à l'époque de cette fameuse photo, la secte Moun était encore une organisation respectueuse et n'était pas encore tombée dans la criminalité. Cette secte a quand même rassemblé des millions de personnes dans le monde. Personne ne pouvait prévoir les dérives ni le caractère spychopathe du gourou.

  • Ce n'est pas parcequ'il a rencontré une personne qui est pour cela.

    Il a rencontré beaucoup de personnes de differentes culture, le dalai lama est pacifique et le boudhisme surement la religion la plus pacifique qui soit donc aucun lien avec les terroristes.

  • Parce que cette photo a rapporté 1,2 milliards de dollars à des organisations qui luttent contre des nazis bien pires que Hierrich Harrer qui n'a jamais tué personne.

    Ceux qui s'offusquent à juste titre des 12 morts de l'attentat au gaz sarin sans s'offusquer des 2000000 demorts au Tibet entre 1950 et1990 par faim, tortures, exécutions sommaires, déportations (Quid 2005 page 1169), reçoivent des sommes autrement plus importantes du gouvernement chinois.

  • Je pense qu'il faut arrêter de se laisser manipuler le cerveau par les uns et les autres. Les tibétains ne sont pas plus des anges que les chinois. Les palestiniens que les israéliens. Les irlandais que les anglais. Les basques que les espagnols. Les corses que les français. Gorbatchev prix Nobel de la Paix a même écrit un livre avec Daisaku Ikéda, le dirigeant, que dis-je le gourou, d'une secte japonaise la Sokka Gakaï . Titre de l'ouvrage : Dialogue pour la paix.

    Pour info : La Soka Gakkai se présente comme bouddhiste, mais n'est pas reconnue par l'Union bouddhiste de France (U.B.F) qui lui reproche notamment son intolérance et son ostracisme à l'égard des autres religions. Cette secte a été fondée dans les années 30 comme branche laïque de l'école bouddhique Nichiren Shoshu, à laquelle elle a « emprunté » sa doctrine : un bouddhisme radical hérité d'un moine japonais du XIIIe siècle, Nichiren Daishonin (1222-1282). Politiquement ils soutiennent l'extême droite japonaise. C'est une organisation fortement hiérarchisée, clairement répertoriée en France comme "secte" en 1982, 1995 et 1999 par trois rapports parlementaires successifs.

    Une organisation internationale présente dans 177 pays et qui regrouperait plus de 8 millions d'adeptes au Japon et environ 2 millions hors Japon dont 8000 en France, ce qui en fait la « secte » la plus importante au Japon, mais aussi sur la scène internationale.

  • Et que penser de la photo du Dalaï Lama avec le père noêl.

  • Et alors.....??? Crois tu que tous les citoyens d'honneur et les maires de Paris ont les mains propres....??

  • quelqu'un peux m'éclairer un peu???

    les relations Dalaî Lama et les Nazis ?

    ohlala, ça m'étonne

  • Que les services secrets chinois font bien leur travail de désinformation.

Sign In or Register to comment.