A propos des tétées...?

Coucou tout le monde!!

J'aurais voulu vos conseils...

Combien de temps est ce que vos bébés tétaient/tètent (au sein)?

Pour Samuel (10 jours) c'est en général une vingtaine de minutes, des fois plus, des fois moins, mais je m'en fais pas, je sais qu'il ne va pas se laisser mourir de faim!!! Il me semblait juste avoir entendu qu'au dela de 20 minutes c'était plus pour satisfaire son désir de succion que pour la faim...???!!! Donc je sais pas trop... Au dela de 20 minutes, vous les laissez continuer (c'est à dire que... aïe!!) ou vous les "éloignez" petit a petit????!!!

Update:

Oui ben les pouces en bas c'est pas moi!!!!!

Montre toi monsieur je mets des pouces en bas!!! lol

Comments

  • Ca dépend des enfant s: un de mes jujus tirait lentement mais surement pendant 40 mn et dès le début il faisait que 7 TT par jour. En revanche mon grand c'était monsieur assoifé : 10-12mn à 100 à l'heure à me faire un mal de chien au départ mais toutes les .. 2H45 pendant 2 mois !!!!

  • perso je le laissais faire mais au début après 20 min je changeais de sein justement pour pas avoir trop mal

    maintenant le soir çà lui arrive de téter 45 ou 50 minutes sur le même sein mais il ne me fait plus mal donc je le laisse

  • peux po répondre moi, mais je viendrai te demander conseil quand ça sera mon tours ;o)

  • j'ai allaité ma fille pendant 11 mois, les 2 / 3 premiers mois elle tétait pendant 20 mns à droite puis 20 mns à gauche, je ne pouvais pas faire moins elle se mettait à pleurer donc....

    après il y a eu les petits pots etc... cela durait moins longtemps, le mieux dans tout ça c'est le p'tit boutchou qui sait mieux que personne ce dont il a besoin, bon courage.

  • Et alors, tu ne traine jamais à table toi?

    Si il veut téter plus longtemps, laisse le faire, petit père, c'est pas grave...

    Laisse le continuer

    @ pouce en bas, eh bah quoi?

    C'est pas vrai?

    Tu manges avec un chronomètre dans l'estomac toi?

    Ca ne rime à rien de chronométrer les tétées, c'est le meilleur moyen pour foutre en l'air un allaitement

  • je crois sincèrement que le chronométrage, le "mesurage" de quantité, le pesage avant-après la tété ne sont pas synonymes d'allaitement. Je crois que la confiance en ses capacités à nourrir son enfant, la confiance au bébé sont tout ce qui est nécessaire. Il tête longtemps? Il en a besoin, peut importe si c'est pour manger plus, ou si c'est pour être contre sa mère ou pour être rassuré ou que sais-je encore.

    La mienne tétait pendant 3/4 d'heure entre 1 mois et 3 mois, et puis c'est descendu à 15 - 20 minutes tout seul.

    Je crois qu'il ne faut pas changer de sein pour chaque tété:

    - étant donné que les lipides sont à la fin de la tété le bébé changé au bout de 10mn n'a que le début/milieu de son repas (après je suis sure que le lait s'adapte au bout de qqles temps à se rythme là) et donc il n'a pas les lipides qui l'ammène à satiété, de ce fait il va vouloir manger plus souvent.

    - les deux seins "travaillent" à chaque tété, ce qui rend le téton plus sensible, il ne se "repose" pas et peut donc être plus sensible.

    Quand ma fille tétait pendant 3/4 d'heure, elle avait des tétées espacées de plus de 3heures, voir 4 et dormait toute la nuit. Je n'avais pas mal aux seins comparé à sa première poussée de croissance vers 3 mois où elle mangeait beaucoup plus souvent et là c'était vraiment douloureux.

    Et pourquoi il faut laisser de la place au papa en matière de repas du bébé??? Je ne vais pas sevrer notre enfant plus vite juste parceque môssieu a besoin de le nourrir! Dans le cas où il réclamerait je pourrais lui suggérer le changement de couche pleine de caca, il est beaucoup moins pressé de s'investir dans ces cas là ;-)))

  • Comme tout le monde, je dirais qu'il faut lui donner le temps qu'il veut au sein. Et, s'il a l'estomac plein et qu'il veut seulement satisfaire son besoin de succion, ce n'est pas une mauvaise chose : il est petit, il a besoin de réconfort tout le temps.

    Par contre, il faut trouver quelque chose contre la douleur, ce n'est pas normal si cela te fait mal. Évidemment, au bout d'une heure j'imagine que ça doit faire mal, mais pas au bout de 20 minutes. Si tu changes de sein quand il commence à tétouiller pour le plaisir, est-ce que ça te fait mal aussi ? Sinon, tu peux essayer de le bercer très près de toi, collé contre ton épaule ou ta poitrine, le temps qu'il aurait aimé tétouiller en plus : ton odeur et le bercement, ça devrait le rassurer tout autant.

    Je comprends le message du papa ci-dessus, je suis tout-à-fait d'accord. Au bout de quelques mois, il est normal que l'on essaye de faire une place au papa dans les repas (avant, papa peut avoir une place hors des repas, ce n'est pas difficile), par exemple en extrayant le lait et le donnant au biberon. Mais les premiers mois, il faut bien comprendre que le sein c'est une facilité pour la maman et un grand réconfort pour le bébé. Il faut qu'il y ait de la compréhension des deux côtés.

  • Fais à l'instinct: c'est toi qui connais mieux ton bébé que quiconque. Monfils pouvait têter jusqu'à 45 / 50 mns et parfois toutes les 2h30 le premier mois... mais il grossissait bien, a fait ses nuits à 2 mois et demi.Chaque cas est différent: fais toi confiance, il n'y a pas de "règles" en matières d'allaitement.

    Profite bien de ton petit bout de chou. Moi bébé 2 arrive dans un mois et je recommencerai l'allaitement!

  • salut, le mien il tété parfois 45min!!

    mais effectivement c'était trop !!

    en generale il disent 10min gauche et 10min droite mais c'est mieux de faire20min gauche et l'autre sein a l'autre tété !!

    sinon si ton petit bout reste entre 15 à 30min part tété il n'y a rien d'anormal a mon avis !!

    Bonne continuation avec bébé !! profite en bien ca passe super vite lemien à 5mois1/2 et j'ai 'limpression d'avoir accoucher hier !! j'ai rien vu passer !!

    bisou

  • Laissez un peu de place aux papas !

Sign In or Register to comment.