espace disque faible?

bonsoir

j'ai un message qui apparait et dit l'espace devient insuffisant

sur HP recovery D

libérez de l'espace sur ce lecteur

que dois je faire et comment procéder merci

Comments

  • Je suppose que « HP recovery D » désigne le volume correspondant à la partition de restauration de ton ordinateur HP. Ce volume ne doit pas être modifié, on ne doit rien mettre ni changer dedans.

    Si tu as ajouté des choses dedans, déplace-les ailleurs. Si tu n'as jamais rien mis dedans, la meilleure solution me semble le démontage de ce volume. Cette opération n'efface pas du tout les données qu'il contient, mais fait que le système l'ignore en quelque sorte. Ainsi, tu évites le risque d'écrire dedans par mégarde, et finis les messages d'avertissement concernant la place. Par ailleurs, tu pourras toujours lancer l'outil de restauration à partir du BIOS (en appuyant sur la touche F10 au démarrage si je me souviens bien).

    Comment démonter un volume logiciel? D'abord, tu dois être administrateur de ton ordinateur. Ensuite, fais un clic droit sur le poste de travail, choisis Gérer (clic gauche), tu verras apparaître la fenêtre de gestion de l'ordinateur. Ensuite, choisis Stockage, puis Gestion des disques. L'interface se connecte alors au gestionnaire de disques.

    Tu verras alors apparaître la liste des volumes. Clique du bouton droit sur celui qui t'intéresse (HP recovery D), puis choisis (clic gauche) « Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès... ». Dans la nouvelle fenêtre, supprime tous les lettres de lecteurs et chemins d'accès (il n'y aura probablement qu'une lettre de lecteur), puis clique sur OK. Ensuite tu peux fermer la fenêtre de gestion de ton ordinateur.

    Mainenant tu ne dois plus être embêté par ce HP recovery D. Si jamais tu veux revenir en arrière, il te suffit de refaire les étapes au-dessus, sauf qu'à la place tu ajouteras la lettre de lecteur que tu avais supprimée avant (D je suppose).

  • start off par les fichiers cyber information superhighway temporaires, cookies sous ton navigateur mais c'est juste en attendant motor vehicle si tu ne peux rien virer il faut penser à ajouter un autre disque

  • Salut,

    Comme di Novhac, sur les HP, en principe la partition D:\ est reservé à la maintenance du systéme tu ne doit rien y mettre ni rien enlever. Tu ne doit utiliser que C:\ et eventuellement E:\ si ton disue est gros et qu'il y a une partition E:\, quasi identique à C:\

  • ça veut dire que la 2ème partition de ton disque dur est pleine!

    quand tu vas sur "poste de travail" ou "ordinateur"( sous vista), tu fais "affichage détail" et là tu vois la capacité totale de ton disque dur (ou partition) et ce qu'il te reste comme espace. il faut qu'il reste presque 1/4 d'espace libre sinon, le disque réécrit sur lui même et plante.

    Fait le ménage!, desinstalle proprement dans "ajout/supp program" ce dont tu ne te sert pas.

    Achete un autre disque dur au pire

  • bonjour

    Il faut préciser quelle est la capacité du disque dur? combien de partitions? et quelle est la capacité libre? enfin à quelle occasion ce message apparaît.

  • ces simple tu doit laisser de l'espaces en sûrement les fichiers intitules et tu doit avoir le logiciel tuneup utilities pour fair la defragmontation et d'autres astuces

  • si vous voulait gagner de la place sur le disque dur

    commencer a supprimer ce qui vous avait mis et qui vous sert pas

    et faite nettoyage disque et defragmentation deja il ira mieux puis utiliser ccleaner= il nettoie votre ordinateur+ il corrige les erreurs que fait l'ordinateur+ il cest supprimer

  • ta partition C est pleine donc il ne te reste plus d'espace, alors soit tu libères en supprimant tout ce dont tu n'as pas besoin soit tu déplaces vers ta partition D ce que tu peux

Sign In or Register to comment.