je fais quoi?
une de mes amies as des problèmes conjugales dernièrement elle me disait hier par msn que son maris ne la sortais pas ne faisais rien a la maison etc...ce matin elle m as envoyer un sms en me disant qu elle se séparais.le problème est que je ne veut pas me mêler a cette histoire pour ne pas avoir a payer les pots casser suite a un mauvais conseil ou un malentendue.que doije faire?
Comments
L'écouter, la soutenir si elle en a besoin mais éviter au maximum de lui dire ce que toi tu ferais (à sa place).
Si elle te fait remarquer que tu ne lui donnes pas ton avis sur ce qu'elle peut faire, dit lui franchement que tu ne voudrais pas mal la conseiller, que tu ne voudrais pas l'influencer dans ses choix.
lui dire simplement "en qualité d'ami je serai tj là pour t'entendre..Mais ne me demandes jamais de prendre partie..c'est votre histoire et je n'ai pas le droit de m'en méler mm par amitié!"
Ãcoute la mais ne prends pas position et ne donnes pas ton opinion. Imagine qu'ils se remettent ensemble et qu'elle parle de tes conseils a son mari...
tu peux l'aider si elle a besoin de qqch mais en ce qui concerne son histoire avec son mari il vaut mieux ne pas te meler
bah bloque la sur msn et ètin ton tel le temps qu'elle règle tout avec son mari mais je pense que tu ne devrai pas faire ça car tu es son ami ? non ! et les amis son tjr la que ce soit des moment difficile ou dure les amis ne se défilent jamais
Soutiens la ... conseille là ... motive là ... essaie pas de te mettre a la place de l'un ou de l'autre pour comprendre l'un ou l'autre.... reste en dehors de ca!! c'est son mari, c'est son mariage, c'est son histoire, c'est elle qui doit l'assumer et toi ton role en tant qu'ami est de l'aider à aller bien.
T'as raison ne mele pas à cette histoire, tu n'as rien a voir la dedans !
il ne faut jamais se mêler des histoires de couple, épaule la c'est tout, sois juste présent si elle a besoin de parler et laisses la faire ses choix!
ne jamais se meler des problèmes d'un couple
profites pour choper