Gros problème de voisinage......?

bonjour a tous

j'habite dans une cour commune, (comprenant 4 voisins) ma maison est mitoyenne avec "la famille a problèmes ..."

ils sont la depuis +- 5 mois, et tout comme moi, mes 3 autres voisins s'en plaignent

ce que nous leurs reprochons

1) tapage diurne, musique (assez fort) a partir de 16h (ou plus tard), pouvant durer 2 heures (moi qui adore le rap...) leur porte est des fois ouverte en cette occasion, et il en émane une forte odeur de cannabis.....

2) tapage nocturne, musique, dispute, porte qui claque, cris, insulte, objet qui se brise, des fois ces ivrognes tambourinent a ma porte a 2 h du mat, (mes voisins ont dans leur sciage, des amis ou des membres de leur famille, bourré chaque jour, avec eux, en revenant de je ne sais ou)

cette "dame" enferme, de tant a autre, son mari dehors qui shot dans la porte, pour qu'elle le laisse entrer, tout ça se passe a n'importe quelle heure de la nuit, et n'importe quel jour de la semaine

3) les déjections de leur chien dans la cour que personne ne ramasse

4) un matin ma compagne devait se rendre a son travail (a 7h), une voiture, d'une de leur connaissance la bloquait, ma compagne, leur demande, poliment de déplacer leur véhicule

en réponse, elle se fait refuser le passage, et se fait insulté, s'ensuit, des propos a caractère sexuel (que je ne peux citer ici)

ma compagne appelle la police, le véhicule, s'en va dans les 2 minutes, qui suive, elle décide de frapper a leur porte, je l'accompagne (réveillé), nous tombons sur 2 jeunes, en état d'ébriétés, voyant que la conversation ne mènera nulle part, je décide de la terminer, on me dit, "d'aller me faire E.....R alors"

la police arrive, 30 minute, plus tard (trop tard) et me dise, qui ne peoeuvéien faire.....

5) des nombreuses vidanges (bouteilles de bière, canettes, etc) juste devant leur maison, ainsi, que des immondices

nous comptons avec mes autres autres voisins, prendre des mesures

mais, j'aimerai quelques conseils, afin de m'y prendre de la meilleure des manière possible

merci d'avance

Comments

• Les flics en Belgique ça n'a pas l'air des épées !!!

Bon courage

• 1) porter plainte chaque voisin séparément cela fera 3 plaintes

2) si vous êtes copropriétaire : prévenir le syndic en courrier recommandé avec A/R

3) si vous êtes locataire : prévenir le propriétaire pour qu'il écrive au syndic

Surtout ne pas rentrer dans leur jeu. Cela ne fera qu'empirer

Continuer à appeler la police. Même s'ils ne font rien, cela sera consigné

Ne pas hésiter à prendre des photos afin de monter un dossier

En dernier recours, il existe des associations mais je ne sais pas si vous êtes Français, vu votre pseudo et je ne connais pas les associations belges.

• Mon pauvre ami !

La police belge reste pour moi un mystère (pas la gloire de la Belgique à vue de nez). Mon conseil : mets-toi d'accord avec tes voisins et allez ensemble porter plainte. Peut-être que le consensus "motivera" la police pour agir.

Oublie l'idée de mesures de rétorsion contre les indésirables. La vie étant parfois cruelle, cela risquerait de se retourner contre toi.

• d'abord, cumuler les preuves, photos, films etc.

puis appeler les services de police ou carrément la fourrière pour la voiture qui gêne, le fait de payer va les calmer pour une prochaine fois !

plaintes récurrentes au commissariat

et s'ils continuent, juge de proximité pour leur faire respecter les lois et leur faire payer une amende

aller à la mairie également pour obtenir le décret relatif aux nuisances de voisinage que vous pourrez soumettre à tous les voisins, ça refroidit, il est bien question de code pénal pour faire respecter les lois...

• franchement j'aimerai pas vivre dans ce bled,avec quatre voisins déstabilisés parce que de nouveaux sont arrivés...bel mentalité de la france profonde, fermée et raciste!

Sign In or Register to comment.