Gaz naturel vs essence vs diesel?

en jetant un oeil à cette page : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_...

on peut se demander si le gaz naturel vaut vraiment le coup (voire le coût).

Selon vous, en tenant compte d'un aspect financier uniquement (en tenant compte du coût d'achat, entretien, prix à la pompe, consommation), pour 10 000 à 15 000 km par an, aurais-je plutôt intérêt à acheter un véhicule fonctionnant au gaz naturel, au diesel ou à l'essence ?

Et au niveau écologique ? Il semblerait que le GNV dégage plus de CO2 que le diesel, en tout cas pour ce moteur (voir lien ci-dessus). Est-ce général ?

Faut-il tenir compte d'autres émissions ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Update:

J'ai oublié de dire quelque chose d'important :

J'habite en Suisse.

Je sais qu'il y a une station à 15 km de chez moi et je fais surtout des trajets dans mon canton (max. 50 km aller)

Comments

  • le GNV n'est vraiment pas le bon plan. En effet, l'autonomie est relativement faible alors tout dépend des trajets que tu fait, quand tu fais un long voyage il va être rare de tomber sur la bonne station, il y en a meme pas une par département, si ça se trouve y en a même pas a côté de chez toi!! Tiens regarde ce site( http://www.gnvert.fr/references_stations/stations.... ). Au total 22 stations en France soit 1 par région, ce type de carburant est plus ou moins délaissé par les constructeurs. Le bioéthanol c'est pas mieux!!

    Rien ne vaut le GPL maintenant, au niveau de l'entretien je sais pas ce que ça vaut!! Aprés tout c'est de l'essence mais est ce que c'est vraiment pour le moteur le GPL. A prioris pas tellement parce qu'y parait qu'il faut rouler 1 fois sur 3 avec l'essence pour pas avoir de soucis!! Maintenant c'est ce que j'ai lu et j'en sais pas plus!! Aprés tout dépend aussi des trajets, parce que si tu fais beaucoup voire que de la ville, le diesel et le gpl vont consommé peut etre plus qu'une essence surtout les récentes!! Par contre si tu fais beaucoup de long trajets avec le GPL tu seras emmerdé vu que l'autonomie est plus faible qu'en diesel!!

  • le gaz naturel ce n'est bien que si tu as une alimentation chez toi avec ta pompe perso mais des que tu t'eloigne il n'y a plus de stations en general c'est reservé a une flotte captive bus, taxis etc ..pour les particuliers la mieux si tu roule beaucoup au moins 40000km an c'est le gpl et avec de sacré bonus ecolo et aides de l'etat et la tu as des pompes partout !

  • il y a un problème supplémentaire avec le gaz naturel c'est qu'il vient majoritairement de russie!!!!

Sign In or Register to comment.