Carte graphique : Radeon HD 4850 -1 Go ou Radeon HD 4870 - 512 Mo ?

Si on fait abstraction de la différence de prix quelle carte graphique choisir ?

Merci

Comments

• HD 4870 - 512 Mo

mais tu peut aussi prendre la version 1 Go de la 4870

• A tous ceux qui ont répondu la 512 je dirais : plus une carte vidéo à de memoire cache plus elle est performante. De ca fait je conseille la 1 GO car celle-ci te donnera un affichage plus fluide que la 512 MO. En principe la carte video gère les informations que lui envoi le processeur et plus sa mémoire est importante plus est rapide le traitement et la gestion des images. Plus la carte est perfomante moins tu aura de problems d'affichage. la seule chose qui pourrait tu faire opter pour la 512 est la compatibilité du driver ou pilote de périphérique avec le system que tu utilise actuellemnt.

• Le haut de gamme reste le haut de gamme HD4870 biensur.

Ici le preuve :http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-ca...

• Radeon HD 4870 - 512 Mo bien sûr.

• la HD 4870 512 Mo

• @Chakka: non, c'est faux: Ce qui prime avant tout sur une carte graphique c'est son processeur graphique.

1 Go de mémoire n'a strictement aucun intérêt sur une HD4850, la carte n'est pas suffisamment puissante pour utiliser efficacement plus de 512 mo de mémoire. Sur une HD4850, la présence d'1 Go de mémoire n'est qu'un leurre commercial.

Le choix d'1 Go de mémoire est assez discutable pour une HD 4870, 512 mo étant suffisant dans bien des cas à l'exception de quelques rares jeux comme GTA IV.

Sur une HD 4870, 1 go peut être aussi utile pour les très grandes résolutions (supérieures á 1920x1200), en atteste ce test: http://www.erenumerique.fr/radeon_hd_4870_1_go_pou...

Peu importe sa mémoire, une HD 4850 sera toujours inférieure à une HD 4870, en prouve ce test: http://www.generation-3d.com/articles-Sapphire-HD-...

(Note importe: "crossfire" signifie "2 cartes graphiques ensemble sur la même carte mère")

Enfin, avec les toutes nouvelles HD 5750 et 5770 sortant d'ici le 15 Octobre 2009, il serait peut-être opportum d'attendre une semaine ces cartes plutôt que de se ruer sur les achats.

En effets, ces cartes devraient être plus puissante qu'une HD 4750, peuvent gérer le DirectX11 et consomment moins qu'une HD 4750 pour un prix proche de cette dernière.

• je sais pas pourquoi je suis le seul à le dire mais 4850 1Go

la mémoire c'est de la DDR3 à la place de la DDR5 mais et alors! au moins la mémoire et présente pour moi ça vaut beaucoup plus que les fréquences de fonctionnement.

par exemple dans GTA IV avec ma carte 512Mo je sais pas tirer au sniper parce que je vois pas assez loin, donc je regrette mon choix une 1Go aurais été plus adaptée.

• une leçon que j'ai apprise c'est de ne pas voir le prix dans ce genre de cas

j'aurais pu avoir un nouvelle ordi, mais non j'ai pensais qu'un ordi de bonne occasion ferais l'affaire et avec le reste je le bouterais et bin je me suis cassais le derch pour trouver une carte graphique 256mo et je viens de me rendre que c'est nul

prends celle a 1Go tu finiras pour en avoir besoin

Sign In or Register to comment.