probléme de demarrage (peugeot 306)?

Bonjour,

voila j'arrive plus à démarrer. Le depanneur puis un garage on fait le test, et m'ont dit que c'était l'alternateur (moins de 13 Ampére). Hors je l'ai changé il y a un an ainsi que la batterie.

j'ai détaché la batterie, et je l'ai mise à chargé pendant 5 heures et elle a pas du tt chargé.

à votre avis comment savoir si c'est l'alternateur ou la batterie merci!

Comments

  • Il faut vraiment voir un vrai garage peugeot. C'est peut-être plus cher au départ mais à l'arrivée, la voiture roule et les dépenses sont moindres.

  • pour recharger une batterie il faut entre 14 et 16à 20 heures de charge continu

    il faut que la batterie soit en parfait état:

    eau dans les éléments==> deux centimètres au dessus des elements (même les batteries dites sans entretien(connerie commerciale))

    pas de sulfate sur les bornes; cosses suffisament serrées.

    Au démarrage moteur et a l'accélération pas de voyant alternateur restant allumé pas de clignotements de ce voyant

    si possible faire tester l'alternateur avec un multimètre électrique.

    A l'accélération moyenne l'alternateur doit débiter au minimum 13,8 Volts au mieux de.sa forme ==>14 Volts

    a brancher le plus du multimètre sur la cosse du plus gros fil marqué"+"et bien souvent encapuchonné.

    le moins sur une masse(franche).

    attention aux pièces en mouvement poulies, courroies,etc(moteur tournant)

    astuces empiriques

    allumer les phares au ralenti, accélérer voir si l'intensité d'éclairage change a l'accélérationdans ce cas l'alternateur fonctionne

    2/idem avec l'éclairage habitacle

    si l'intensité d' éclairage reste identique symtome d'un l'alternateur défaillant...

    Toutefois vérifier:

    - branchements connectiques, fusibles.

    Si, tout semble OK ;prévoir échange standard ou remise en condition (changer charbons, pont de diodes, resurfacer le collecteur etc.....

    Nb pas 13 Ampères; mais certainement moins de 13VOLTS ce qui est le diagnostic d'un alternateur "mort"!

    Bonne rep

  • fait démarrer ta voiture en la poussant une fois qu'elle a démarrée tu débranche le plus de ta batterie si la voiture cale c'est ton alternateur qui de charge plus et si elle continue à tourner c'est ta batterie ( ta batterie n'est peut-être pas assez charger mets la à charger 12 heures )

  • ton alternateur doit debiter entre 13 et 15 volt ensuite une batterie se charge au dixieme de sa capacité si c'est une 40 amp /h il faut la charger a 4 ampere pendant 10 h, 5 h ce n'est pas assez surtout si elle etait entierement a plat , mais le mieux pour savoir si un element est en court circuit est de la controler au pese acide a condition qu'il y ai encore de l'electrolyte dedans

  • Si c'est l'alternateur,une lampe témoin s'allume lorsque le moteur est en fonction signifiant qu'il ne charge pas la batterie! Cette lampe s'allumait-elle?

    Par contre si aprés 5hrs. de charge de la batterie celle-ci ne tient pas la charge elle est probablement défectueuse.

    Au ralenti du moteur,sans consommateur électrique,l'alternateur ne charge jamais plus de 5 à 10 ampères!

    C'est quoi pour un dépanneur dans ce "garage"?!

  • il faut tester la batterie avec un Appareil, si elle est bonne il reste l'alternateur et si déja le voyant s'éteint quand tu demarre c'est bon

  • C est possible que ce soit l alternateur mais essai de faire contrôler ton capteur de point moreau.

Sign In or Register to comment.