les vrais amis ca existe vraiment?

je me pose parfois des questions est ce qu il faut parfois vraiment faire confiance a ses amis?

Comments

  • Pour moi, on a qu'un ou deux vrais amis, les autres ce sont de copains ou copines sympas mais sur qui tu ne peux absolument pas compter...

  • Bien sûr ,on les retrouve dans des moments difficiles.

  • si cela existe vraiment, mais ils ne serrons pas au nombres des doigts de ta main , juste 2 une pour te soutenir de chaque coté a droite et a gauche voila

  • oui ca existe vraiment, j'ai une amie, une véritable amie : je n'ai même pas le temps de finir de crier au secours qu'elle est déjà chez moi et c'est réciproque. On peut compter l'une sur l'autre dans n'importe quelle situation, sans réfléchir avant d'aller l'une vers l'autre.

  • Bien sur les amis existent,mais je pense que les vrais sont disparus, je vous conseille d'étre toujours méfiant(e) car si tu fais confiance à quelqu'un qui en fait ne mérite pas tu souffriras beaucoup.

  • Oui mais normalement, ça se compte sur les doigts de la main parce que:

    - quantité ne signifie jamais qualité en amitié

    - dans les moments diffiiciles, très peu sont ce qui restent dans les parages

    Le vrai test est celui de la loyauté (et de l'écoute): dans ma version extrême de la chose, je le définis comme celui de l'ami qui est là pour vous aider à traverser une épreuve, même s'il vous avait prévenu au départ de l'issue de la situation ou qu'il n'est pas d'accord avec votre gestion de la situation. Peu importe qu'il soit d'accord avec vous ou pas, il est là. Par contre, je ne reprocherai pas sa loyauté à un ami qui refuserait de m'accompagner tuer mon ex ou mon chef, ou qui ne m'hébergerait alors que je suis recherchée par la police pour un crime que j'ai commis, faut pas exagérer non plus!!! L'amitié n'est pas une prise en charge.

    Autre chose: un vrai ami peut commettre des erreurs qui nous font douter de toute la relation depuis le début. Mais normalement, avec du recul et de l'objectivité, on se rend compte que dans le cas d'un vrai amii, il s'agit d'un faux pas qui arrive très rarement car un vrai ami vous connaît tellement, qu'il veille à ne pas vous blesser délibérément.

  • bien sûr que les amis existent,heureusement.

  • Tes vrais amis seront la dans des moments difficiles et aussi dans les bons moments, et prendrons de tes nouvelles régulièrement, à conditions que toi aussi tu soit présente avec eux

  • de nos jours de moins en moins

  • Bien sûr ! Tu sais que tu peux toujours compter sur moi ! Au fait... t'as pas cent euros à me passer des fois ?...

Sign In or Register to comment.